samedi 11 juin 2011

Les Smartphones ont des défauts

Ce matin, a la sortie d’un rêve ou une femme m’avait piqué mon Smartphone pour tenter d’y effacer mon agenda, m’est apparut en flash un défaut majeur sur les Smartphones:

Un Smartphone, avec son écran tactile est quasiment impossible a utiliser pour une femme qui a des longs ongles. En effet, tous les nouveaux écrans sont de type capacitifs et non plus résistifs comme les premiers modèles qui fonctionnaient avec un stylet. A l’époque, un ongle pouvait jouer le rôle de stylet sans problèmes, mais le capacitif est actuellement en train de se généraliser car il est le seul à permettre le multitouch qui autorise l’agrandissement des photos, entre autres.

L'utilisation d'un Smartphone n'est pas des plus aisée avec des longs ongles


Un deuxième défaut m’est apparut dans la foulée:
j’ai une amie, grande adepte du SMS devant l’eternel, qui arrivant à envoyer des SMS a une cadence infernale tout en me parlant sans même regarder les touches de son GSM.
Les Smartphones, n’ayant plus de touche et utilisant un clavier azerty, du moins en français, doit bien lui compliquer la tache, je la soupçonne de rester aux ancien modèles a touche pour pouvoir continuer à envoyer ses SMS.

Je suis bien content d’être un homme aux ongles courts et non adepte du SMS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire